Developing Processes For The Low-Cost Manufacturing Of High Purity Silicon Metals For Next-Generation Lithium-ion Batteries

Achieved final critical milestones, completing a successful silicon pour

Sponsored
Message: UBR in Cyberpresse

Ruée vers l'or dans les Appalaches


Agrandir

Archives La Presse

Gilles Fisette
La Tribune

(Sherbrooke) Une dizaine decompagnies d'exploration minière ont acquis récemment les claims(concessions minières) qui quadrillent le sol des Appalaches, depuis larégion de Coaticook jusqu'à la Beauce, dans le but de mettre à jour desgisements d'or.

Ces entreprises se nomment notamment Uragold, Golden Hope, Bowmore, Fancamp, Amseco, Midland, Nevado.

"On croit que les Appalaches renferment les gisements d'or les plusriches au monde", lance sans hésitation le président d'Uragold BayResources, Patrick Levasseur.

À l'Association de l'exploration minière du Québec, le directeurgénéral, Jean-Pierre Thomassin, explique que l'intérêt des entreprisesd'exploration pour les Appalaches a été soulevé par une rumeur dedécouverte qu'aurait faite la compagnie Bowmore et qu'elle n'a pasencore publicisée.

"La rumeur qui circule dans le milieu veut que Bowmore ait fait unedécouverte importante en Beauce. Auparavant, on cherchait de l'or dansles veines. Or, Bowmore, toujours selon la rumeur, aurait trouvé de l'ordans les roches sédimentaires. Ce qui vient changer les modalitésd'exploration. En entendant ce qui concerne Bowmore, des entreprisesd'exploration ont immédiatement acquis des claims dans les Appalaches", arapporté M. Thomassin.

gadchris

Share
New Message
Please login to post a reply