Developing Processes For The Low-Cost Manufacturing Of High Purity Silicon Metals For Next-Generation Lithium-ion Batteries

Achieved final critical milestones, completing a successful silicon pour

Sponsored
Message: Question pour Bernard - prix du Quartz

Bonjour Bernard,

J'espère que tu vas bien. Tout d'abord je tiens à te dire que j'apprécie beaucoup le travail que tu fais avec HPQ. J'ai vraiment hâte à chaque nouvelle entrevue pour entendre les nouveaux développements et maintenant qu'on a la chance d'avoir des entrevues en français en plus, ça fait 2 fois plus d'entrevue à écouter. 

D'ailleurs, c'est m'a fait un grand plaisir de t'entendre parler français lors de la première entrevue avec un accent québécois bien de chez nous. 

Petite question pour toi, lors de l'entrevue sur le fumed silica d'Agoracom à environ 17 minutes tu mentionnes l'avantage comparatif de HPQ qui le produira en une étape à partir du quartz et tu mentionnes que le quartz coûte "fifty cents per kilogram".

Dans ton entrevue avec Buzzmedia en français tu mentionnes que le prix du quartz est de "5 cents par kilogramme".

J'aimerais savoir quel est le bon prix car la différence est importante tant au niveau de l'avantage comparatif de HPQ dans ce marché que par rapport au profit potentiel sur le produit final.

Pour finir, serais-tu en mesure de nous donner une idée du prix moyen du fumed silica par kilogram sur le marché ? J'ai faite des recherches rapide et tout ce que j'ai pu trouver c'est des prix provenant du site Alibaba venant de producteurs chinois qui semble le vendre entre 2 et 3 $ par kilogram. Je présume que c'est probablement pas le bon prix car si c'est produit à partir du silicium qui coûte pas loin de 3 $/kg  le produit final ne peut pas se vendre le même prix. 

Merci et continu ton excellent travail!!

 

Share
New Message
Please login to post a reply