Developing Processes For The Low-Cost Manufacturing Of High Purity Silicon Metals For Next-Generation Lithium-ion Batteries

Achieved final critical milestones, completing a successful silicon pour

Sponsored
Message: Northvolt construit une gigafactory au Canada

Lien vers l'article complet

 

Le fabricant de batteries Northvolt franchit le pas de l’autre côté de l’Atlantique. Maintenant, l’entreprise construira une usine géante de fabrication de batteries dans une ancienne usine de dynamite à l’extérieur de Montréal, au Canada.

PUBLIÉ 28 SEPT. 2023 17.07

 
L’usine aura la capacité d’une production annuelle de batteries qui fourniront 60 gigawattheures lorsqu’elle sera complètement agrandie. Mais dans la première phase, 30 gigawattheures seront achevés en 2026.

Selon Northvolt, il y a un accès à l’électricité hydroélectrique au Québec, Canada

Anders Thor, responsable de la communication chez Northvolt, explique que la nouvelle usine sera située dans une ancienne usine de dynamite, où des équipements pour les airbags pour voitures étaient auparavant fabriqués.

« Il est situé à McMasterville, à environ 30 minutes de Montréal.

La première partie de l’usine est estimée à environ 5 milliards de dollars (un peu plus de 55 milliards de couronnes suédoises) et jusqu’à 3 000 personnes sont nécessaires dans l’usine.

Northvolt présente sa nouvelle usine à Montréal en compagnie du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

L’usine au Canada sera la sixième de Northvolt. La société a été fondée en 2016. La première usine a été construite à Skellefteå. Northvolt est également présent à Västerås et Borlänge en Suède, en plus de l’Allemagne, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal et des États-Unis.

Share
New Message
Please login to post a reply